Préparez-vous à swinguer!

« The Viper’s Rhythm Band » va directement vous emmener dans les années 30 !
Avec les Vipers, vous allez pénétrer au coeur de l’ambiance des chaudes soirées new-yorkaises à l’époque de la prohibition, découvrir des fêtes dignes de Gatsby le Magnifique et vous faire envahir par les sonorités des orchestres jazz du Cotton Club. Louis Armstrong, Duke Ellington, Count Basie et bien d’autres seront de la partie. Les Vipers vous feront danser au rythme des années folles !
Alors préparez vos hauts-de-forme, sortez vos plus belles robes et répétez vos pas de Charleston car la soirée s’annonce déjà inoubliable !!!

Le Groupe

The Viper’s Rhythm Band vous interprète les grands classiques du swing des années 30, du vieux style New-Orleans, et jusqu’aux mélodies modernes des années 50. Avec Alain Chafwehe à la batterie, Jean Debry à la basse, Lee Lebens à la guitare, Antoine Lissoir au saxophone et à la clarinette et Denis Remacle à la trompette, le groupe revisite le répertoire des Big Bands américains en les adaptant à une formation plus compacte, tout en gardant l’énergie décoiffante des orchestres d’entre-deux- guerres . Vous trouverez également inscrites à son répertoire les routines de danses telles que «The Dipsy Doodle», «The Big Apple Contest», «T’ain’t What You Do», «Charleston»,…

Pour couronner le tout, la chanteuse Zizalie nous accompagnera pour vous interpréter les plus belles mélodies du répertoire swing. Billie Holliday ? Ella Fitzgerald ? The Andrews Sisters ? Il n’y a qu’à demander!

Spectacle musique et danse

Le nom de Joséphine Baker vous dit quelque chose? Pour que l’expérience soit totale, nous vous proposons également des démonstrations de danse de l’époque. Des professionnels du Lindy-Hop, du Charleston, des adeptes du Shim Sham et du Big Apple se déhancheront pour vous en habits d’époque pendant que la musique battra son plein.

Il est également possible de commander une initiation qui se déroulera sur la musique jouée par le groupe. Nous vous proposerons un assortiment de pas de base accessibles à tous. Aucune excuse pour ne pas bouger !

©Elsa Verhoeven